Escaliers

Que votre intérieur soit design ou rustique, que vos préférences aillent au traditionnel ou au contemporain, les escaliers en bois se prêtent à tous vos projets.

En fonction de son emplacement et de vos attentes, votre escalier pourra être standard ou plus ou moins personnalisé. Tout est question de mesures...

Avec un escalier dit standard, les dimensions sont prédéfinies (hauteur à monter, longueur et largeur minimum de trémie, nombre de marches) de même que les sections de bois (balustres, poteaux et main courante, épaisseur des limons, marches ou contremarches).

Cependant et pour un même modèle, nous pouvons vous proposer quelques options : le choix entre plusieurs essences, la présence, ou non, de contremarches, l'ajout d'un garde-corps, etc.

Si les dimensions que vous avez prises sont diffèrentes de plus de 2 ou 3 centimètres des côtes indiquées pour les escaliers standards, vous devrez opter pour une fabrication sur mesure.

Si vous souhaitez vous-même prendre vos mesures, faites le très précisément et à deux reprises, pour plus de sûreté. Nous sommes équipés de instruments de mesure de dernière génération pour plus de précision dans les mesures à prendre.

Dessin d'un escalier avec les cotes à prendre

N'hésitez pas à nous contacter au 02 40 31 22 44 pour vous aider à prendre les mesures et vous conseiller sur votre nouvel escalier.